Participant n° 4
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Vidéo du cerf-volant :
concours 4L 2015 test en vol par kitermasque
Le « Kite (control) Pad » par son inventeur :
l'idée initiale a commencé avec un croquis... S'en est suivi le dessin de la structure (voir photo 11)
Puis sa mise en forme (voir photo 12)
Enfin, les panneaux ont été coupés, cousus et posés sur la structure :
Un peu de déco pour le faire ressembler à une manette de jeu, d'où le nom de Kite Pad :
Pour l'armature, c'est tout en carbone de 10 qui trainait dans l'atelier. J'ai coupé des bagues en aluminium que j'ai collé sur les extrémités des tubes afin de les percer, passer une ligne solide en travers pour pouvoir fixer les brides et les panneaux de spi.
Pour le bridage, l'idée originale était d'avoir la zone centrale comme surface portante et les 4 palonniers pour le contrôle. Je pensais qu'ils pourraient pivoter à la commande des poignées mais ça ne s'est pas du tout passé comme prévu. En tirant sur les freins, cela actionnait le palonnier du bas mais aussi celui du haut. Finalement, cela n'a pas marché du tout. J'ai tout changé le bridage et actuellement, les 2 palonniers hauts sont fixes avec un réglage d'incidence donné (encore à ajuster) et les 2 palonniers du bas sont connectés aux freins des poignées. En plus de cela, une ligne raccordée aux brides de frein passe dans une poulie au centre du CV pour « tirer » le bridage avant vers l'arrière ce qui aide à tourner.
Question contrôle en l'air, c'est vraiment pas terrible encore... Il y a encore plein de réglages à essayer pour vérifier que ça vole donc les qualités de vol sont très médiocres encore... A l'original, ce CV aurait dû être un monofil donc pas étudié pour être pilotable mais la forme se tient bien en l'air donc je suis content.
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