Photos des participants :
         >>>

Participant n° 1

photo 1



photo 2



photo 3



photo 4



photo 5



Le double surf kite raconté par son inventeur :

L'idée de base est de se creuser la cervelle pour concevoir un truc, si possible pas un Révo (bien qu'on apprend beaucoup en étudiant laconception d'un Revo)
Beaucoup de gribouillages sur papier, de recherches de photos sur internet, et un déclic : la voile de surf ou planche à voile et re-étude des différents types de voile : la forme , le nombre de lattes, les performances.

Après est venu le temps de la conception du C : pour moi la base est une réflexion sur le ''pochage'' des volumes, le même genre de réflexion qu'on a sur un delta avec un couloir plus ou moins prononcé, ou sur un revo avec les volumes de part et d'autre de la vergue et aussi la quantité de tissu sous le bord d'attaque.

Quelques coups de ciseaux plus tard, un proto est fait dans une chute de toile et avec du carbone de 6mm. Gros travail de lattage : je suis parti sur du couvercle de goulotte électrique : c'est du pvc facile à travailler et chauffé sur la gazinière il se ramolli assez vite et est malléable. Un coup sous le robinet d'eau froide fige la forme. En clair, on obtient une latte avec un anneau dans lequel passe le bord d'attaque et dont la partie droite est courbe (comme le chiffre 9 ).

Assez discuté : hop dans le champ d'à coté : bridage trop court , barre cassée...
Achat de carbone de 8 , re-teste , re-casse , et M....., dégouté! Je suis resté 15 jours sans toucher le CV...

Bon, en parallèle je m'improvise chef de projet : je missionne un copain designer pour me proposer des motifs, puis une copine prof de couture qui a à disposition une table de découpe automatique.
ça c'est un vrai bonheur que de travailler avec les amis sur un sujet qu'ils ne connaissent pas et ou chacun apporte sa compétence; moi, j'ai ressenti un vrai booster .

Pour la structure mon choix se porte sur de la canne à peche : le
magasin local me vend des invendus dépareillés pour moins que pas cher : le soucis étant de trouver les barres qui vont bien. Le bord d'attaque est constitué de 4 morceaux 2 enfilés coniques pour faire 1.60m et (coup de bol) un gros coté rentre dans l'autre (plus renfort au sctoch toilé tesa ) ce qui fait que au centre il y a sur 50cm 2 tubes l'un dans l'autre : c'est bien costaud.
Et puis l'expérience du proto me permet de diminuer le nombre de lattes (allègement du CV) et meilleur pochage.

Et pour finir, l'essai en vol avec Kenny. Modestement, je dois dire que c'est lui qui a vu que le bridage était encore trop court. Quelques réglages plus loin la bête prend son envol.

Pour le nom : Double Surf Kite ça coule de source vu le dessin du CV, et aussi c'est bien actuel voir un DSK s'envoyer en l'air !!!!

         Participant suivant
En partenariat avec les boutiques Cerf-volant service et Air-one shop